simon-berger-shattered-glass-art copy.jp

Maître verrier contemporain, Simon Berger explore la matière en profondeur en brisant le verre au marteau. « Morphogéniste Urbain », il dose chaque impact pour donner vie à des portraits lacérés saisissants. Pionnier de cette technique, ses œuvres « brisées » évoquent sa fascination pour les visages. Pour le visiteur, la vitre devient une toile où se confronte perceptions et interprétations.

 

Simon Berger commence par la «bombe» avant de s’intéresser à d’autres supports. Menuisier de métier, le bois a, naturellement, inspiré ses premières créations en dehors de la rue. Amoureux de mécanique il a aussi passé beaucoup de temps à froisser la tôle de vieilles bagnoles songeant souvent à faire quelque chose avec le pare-brise. C’est comme cela qu’ est né son Art.

 

 Touche à tout de génie, explorateur de la matière, il a aussi sculpté des visages colorés avec des suspensions de vêtements ou des crânes avec les restes d’un plafond en ruine... Bien avant, tout cela, il a aussi expérimenter le pointillisme géant avec 3000 balles en plastique. Son art bouleverse l’interprétation de la réalité... Il sonde les possibilités expressives des matériaux... Maitre-verrier contemporains, il nous plonge dans un méandre de liaisons transparentes..

SIMON BERGER

(Suisse, 1976-)

image6
1/1