CEET [prononcé: “cee-TEE”] fait partie de la deuxième génération d’artistes graffeurs mondiaux, depuis qu’il a commencé à peindre dans les années 1980. Il est considéré comme l'un des premiers peintres en France. CEET Fouad est né en Algérie, d’origine marocaine, et s’est installé à Toulouse, en France, en 1978, à l’âge de sept ans.

Depuis 2003, CEET Fouad est basé dans le sud de la Chine, près de Hong Kong, en tant que muraliste prolifique, peintre contemporain et entrepreneur. Voyageant dans le monde entier pour ses expositions ou ses interventions extérieures, Il est également très actif dans la création de sculptures, installations et autres objets. Il a récemment lancé son propre projet de résidence d'artistes appelé Jardin Orange à Shenzhen, en Chine, qui invite chaque mois plusieurs artistes urbains internationaux et locaux.


 

L'histoire des Chicanos

Lorsque CEET débarqua en Chine en 2002, il commença à gribouiller des images comme moyen de communication et ces premiers croquis se transformèrent rapidement en petits poulets remplis d'humour, colorés, aux corps ronds et aux grands yeux, devenant naturellement la base de son oeuvre. 
Symbolisant ses expériences de vie parmi la dense population de Chine. Puis, servant comme parodie de nous même, êtres humains, vivant dans un monde moderne et surpeuplé. Dans une interprétation plus profonde, le poulet Chicanos peut être considéré comme une "critique de la société moderne" pour avoir élevé des "disciples", des gens ayant peur de se faire remarquer.

CEET

(France, Hong-Kong, 1971-)

1/1

Rue du Vieux-Chêne 2 

Chêne-Bougeries

CH-1224  Genève

Tél. : +41 (0) 78 951 33 23

Email: info@idroom.ch

Horaires d’ouverture

lun. sur rdv

mar. – ven.10:30 – 13:00 & 16:00 – 19:00

sam.10:30 – 13:00 & 15:00 – 18:00

Sur RDV en dehors des heures d'ouverture

  • Facebook
  • Instagram

© 2020 par IDroom