Saype & Mondé | “Voyages” exposition commune

Pour notre exposition de l’été, les artistes Saype et Mondé nous ferons découvrir leurs oeuvres à travers leur exposition commune ” Voyages “.

L’un, Saype, d’origine française vivant actuellement à Bulle, nous emmène dans les métros de nos métropoles ou par la vision embuée d’une fenêtre de train. Avec ses peintures mélangeant toiles et plexiglas, entre impressionnisme et hyperréalisme, il fige des moments de vie pour en sublimer l’instant.
Travaillant également le land art ( peinture sur herbe ) nous avons pu apprécier son travail fin 2018 à Genève, lorsqu’il était intervenu à la Perle du lac.

Le second, Mondé, originaire de Toulouse, est un artiste qui dès son plus jeune âge pratiquait dans l’illégalité un art libre, ludique, éphémère par essence, transgressif, principalement sur les trains de la ville rose puis tout autour du monde, à la découverte d’autres villes ( ou trains ).
Son évolution artistique le fit rapidement commencer un travail d’atelier, où l’univers de l’artiste l’y autorisa, travaillant autour de la calligraphie avec des couleurs originales, d’une parfaite précision associées à son geste toujours libre, énergique, non prémédité. Des visages surimpriment parfois cette jungle foisonnante de signes.

Vernissage le mardi 25 juin dès 18h30

Exposition du 25 juin au 27 juillet 2019