Reso

Reso art artist idroom genève geneva suisse iDroom art gallery galerie d'art street art art contemporain graffitiReso | Cédric Lascours ( France, 1975 – )

Le travail de Cedric Lascours alias Reso est la parfaite illustration de l’avancée de la culture visuelle du Graffiti.
Une obsession pour la lettre poussée à l’extrême, dans une recherche graphique toujours nouvelle, père du wildstyle, l’artiste se laisse aujourd’hui aller à une abstraction de la lettre, une recherche du mouvement, libre, expansif, énergique.
Le nom comme référence, la lettre comme support, un abandon du sens premier vers une abstraction assumée. Reso laisse s’exprimer sa spontanéité pour  ne laisser parler finalement que l’essence même de la lettre : la courbe. Ces lignes entrelacées si symptomatique de sa création, Cedric laisse le pinceau, le posca, la bombe emmener son trait pour laisser toute sa place au mouvement.
Si le tracé reste viscéral, la mise en couleur est un moment de réflexion vers la recherche d’une harmonie, amener une nouvelle dynamique, révéler la ligne.
De ce travail intuitif ressort l’énergie, le mouvement et surtout le cercle, toujours ouvert vers l’extérieur, la progression du geste, l’intensité d’une trajectoire, la vie enrichie d’expériences humaines et artistiques, représentant l’homme au delà de l’artiste.