Mist

Mist art street art contemporary art idroom art gallery suisse genève idroom geneva galerie d'art mist artisteMist | Guillaume Lemarquier ( France, 1972 – )

C’est à la fin des années 80 que Mist découvre les graffitis le long des chemins de fer du RER, en allant à son école d’art graphique à Paris.

Captivé par ce qu’il voit, il réalise son premier graff en 1988.
Ses peintures aux couleurs acides et sauvages ne laissent personne indifférent. Et très vite, il se fait reconnaître comme un des writers les plus talentueux et les plus respectés par la capitale. C’est aussi l’un des rares à exceller en même temps dans l’execution de personnages que des lettres.

En 1998, il développe son travail de sculpture et réalise son premier personnage en volume.
En 2001 avec son label “Bonustoys”, il édite ses propres art toys. Il devient alors l’un des pionniers de ce que nous appelons «designer toys», ces petites sculptures aujourd’hui en vinyle ont été réalisées en édition de 100 à 1000 ex. Elles ont été vendus dans des magasins de jouets de collection partout dans le monde.

Les spécialistes le placent parmis les cinq meilleurs artistes mondiales comme Kaws et Futura.
Aujourd’hui, Mist se consacre complètement à la sculpture et à la peinture dans son studio de Montpellier où il vit aujourd’hui.